Le musée de l’Acropole

Le Musée de l’Acropole- l’un des meilleurs musées de Grèce – est situé à Athènes et il est dédié à la préservation et à l’exposition des artefacts provenant de l’Acropole d’Athènes.

Le musée de l’Acropole à Athènes vaut vraiment le détour, surtout depuis sa réouverture en 2009. Dans ce musée, vous trouverez des objets provenant de l’ancienne Acropole. Ce musée se trouve à proximité de l’Acropole. Le musée a été conçu par l’architecte new-yorkais Bernard Tschumi et l’architecte grec Michalis Photiadis.

Ce musée présente environ 4000 objets provenant de la région de l’Acropole. Il s’agit principalement de statues et de parties de l’architecture de l’Acropole. Les objets sont exposés sur une surface de 14500 mètres carrés. Au premier étage, vous trouverez principalement des statues datant de l’époque précédant la construction du Parthénon. Le point fort du musée se trouve à l’étage supérieur. Vous pouvez y voir les sculptures du Parthénon. À cet étage, il y a du verre tout autour, ce qui donne une vue magnifique. De là, vous pouvez voir l’Acropole.

Certaines de ces sculptures peuvent encore être vues à leur place d’origine dans le Parthénon sur l’Acropole. Cependant, de nombreuses sculptures et parties de l’architecture ont été perdues ou détruites.

Cependant, dans ce musée, vous ne trouverez pas toutes les statues et sculptures du Parthénon. Un grand nombre de ces sculptures sont exposées au British Museum de Londres. Ils ont été pris par les Britanniques pendant une période d’occupation et sont toujours conservés en Grande-Bretagne. La Grèce tente depuis des années de récupérer ces statues afin que tout soit exposé ensemble.

Des structures datant du 4e siècle avant J.-C. au 7e siècle avant J.-C. peuvent être trouvées sous le bâtiment. Vous pouvez les voir du rez-de-chaussée en regardant vers le bas. Ces vestiges sont préservés. Dans le musée, vous trouverez également des sculptures de la période post-Parthénon. Il s’agit notamment de sculptures du temple de Nikè et des Propylées. Il y a également cinq des cariatides qui se trouvaient à l’origine dans l’Érechthéion.

Réservez maintenant vos billets pour le musée de l’Acropole à Athènes !!!

Source : https://visiterathenes.fr/museedelacropole.html