Nikos Aliagas, né le 13 mai 1969 à Paris est un journaliste, chanteur, présentateur de radio et de télévisions, acteur et photographe franco-grec.
Son père qui était un Grec tailleur à Athènes a émigré en France en 1964 ou il a rencontré son épouse Harula, une infermière. Nikos a fait ses études dans une école publique qui offrait des courses de grecques et il a obtenu la nationalité française à 18 ans. Plus tard, il a fait des études de lettres modernes à la Sorbonne qu’il payait en travaillant pour le Radio France Internationale et a poursuivi une carrière sur Radio Notre-Dame.
Il fait partie du paysage télévisuel que les Français connaissent bien depuis déjà de nombreuses années. De 1993 à 1999 il était journaliste pour une chaîne européenne d’informations. Depuis 2001 il présente « Star Academy » après ayant attiré l’attention d’Etienne Mougeotte. Il est devenu un grand reporter politique qui présente le journal sur la chaîne TMC, en parlant 5 langues : français, grec, anglais, espagnol et italien.
Il a représenté la Grèce beaucoup de fois à l’émission « Union Libre ». Il a aussi écrit nombreux livres comme Allez voir chez les Grecs, Carnet de route d’un immigré, Nikos Now, Ce que j’aimerais te dire, L’Épreuve du temps et il a fait plusieurs d’expositions photographiques en 2012, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2023. De plus, il a fait quelques doublages et il a participé à diverses émissions de télévision et radiophoniques. Son épouse, Tina Grigoriou, psychologue, a donné naissance à Agathe et puis à Andrèas.
Sources consultées :